Palmitoyléthanolamide (PEA) en poudre

7 avril 2020

Cofttek est le meilleur fabricant de poudre de palmitoyléthanolamide (PEA) en Chine. Notre usine dispose d'un système complet de gestion de la production (ISO9001 et ISO14001), avec une capacité de production mensuelle de 3200 kg.

 


Statut: En production de masse
Unité: 1 kg / sac, 25 kg / tambour

Vidéo sur la poudre de palmitoyléthanolamide (PEA) (544-31-0)

 

Palmitoyléthanolamide (PEA) en poudre Spécifications

 

Nom: Palmitoyléthanolamide (PEA)
C 544-31-0
Pureté 98% PEA micronisé ; 98% poudre
Formule moléculaire: C
Masse moléculaire: X
Point de fusion: 93 à 98 ° C
Nom chimique: Hydroxyéthylpalmitamide Palmidrol N-Palmitoylethanolamine Palmitylethanolamide
Synonymes: Palmitoylethanolamide

Palmidrol

N- (2-Hydroxyéthyl) hexadécanamide

N-palmitoylethanolamine

InChI Key: HXYVTAGFYLMHSO-UHFFFAOYSA-N
Demi vie: 8 heures
Solubilité: Soluble dans le DMSO, le méthanol, l'eau
Condition de stockage: 0 - 4 C pour le court terme (jours à semaines), ou -20 C pour le long terme (mois)
Application : Le palmitoyléthanolamide (PEA) appartient à la famille des endocannabinoïdes, un groupe d'amides d'acides gras. Il a été démontré que le PEA a une activité analgésique et anti-inflammatoire et a été utilisé dans plusieurs études contrôlées axées sur la gestion de la douleur chronique chez les patients adultes présentant différentes conditions cliniques sous-jacentes.
Apparence: Poudre blanche

 

Palmitoyléthanolamide (544-31-0) Spectre RMN

Palmitoyléthanolamide (544-31-0) - Spectre RMN

Si vous avez besoin de COA, MSDS, HNMR pour chaque lot de produit et d'autres informations, veuillez contacter notre directeur du marketing.

 

Le palmitoyléthanolamide est un amide d'acide gras endogène qui appartient à la classe des agonistes du facteur nucléaire. Il se produit naturellement dans des aliments tels que le soja, les arachides à la lécithine et le corps humain.

Le palmitoyléthanolamide a été découvert pour la première fois au début des années 1940. Les scientifiques ont d'abord découvert que la consommation de jaune d'œuf en poudre favorisait une réponse immunitaire saine chez les enfants et diminuait le risque de développer un rhumatisme articulaire aigu. D'autres recherches ont conclu que les jaunes d'œufs contenaient un composé spécial, à savoir le PEA. Le PEA a également été trouvé dans des aliments entiers comme les arachides et le soja, qui aident à fournir une forte immunité et des bienfaits pour la santé.

En plus d'être présent dans certains aliments, le PEA est également présent naturellement dans notre corps. Le produit chimique est produit dans notre corps par plusieurs de nos cellules dans le cadre d'une réponse immunitaire saine. Le PEA est spécialement fabriqué par notre corps en réponse à l'inflammation. Il est connu pour gérer notre douleur dans le corps en protégeant notre système immunitaire contre les réactions excessives et il favorise une réaction immunitaire et inflammatoire saine dans le corps.

La poudre de palmitoyléthanolamide est principalement utilisée comme médicament contre la douleur, la fibromyalgie, la douleur neuropathique, la sclérose en plaques, le syndrome du canal carpien et de nombreuses autres affections.

 

Palmitoyléthanolamide et la famille des cannabinoïdes

Le palmitoyléthanolamide ne provient pas nécessairement du cannabis mais peut être considéré comme faisant partie de la famille des cannabinoïdes. Le PEA fonctionne de manière très similaire au CBD (cannabidiol), qui est l'un des principaux composés du cannabis, mais il n'a pas d'effets psychogènes. Les produits à base de CBD sont très populaires de nos jours et sont disponibles dans presque tout, des huiles aux crèmes en passant par les produits alimentaires. Les produits à base de CBD sont également utilisés pour de nombreux avantages potentiels pour la santé, notamment la santé mentale, nerveuse et articulaire.

Le PEA est également un cannabinoïde, mais il est analysé comme un endocannabinoïde tel qu'il est fabriqué dans le corps. Cependant, il est différent du cannabidiol et du tétrahydrocannabinol car le corps ne fabrique pas naturellement ces produits chimiques.

 

Mécanisme d'action

Le palmitoyléthanolamide déclenche le PPAR alpha qui brûle les graisses, augmente l'énergie et est anti-inflammatoire. Lorsque ces protéines clés sont activées, le PEA arrête l'action des gènes capables de favoriser l'inflammation et réduit la production de plusieurs substances inflammatoires. Le PEA minimise également l'activité du gène FAAH qui décompose le cannabinoïde naturel anandamide et maximise les niveaux d'anandamide dans le corps. L'anandamide est responsable de diminuer votre douleur, de calmer votre esprit et de favoriser la relaxation de votre corps.

Le PEA est également connu pour se lier aux cellules du corps et réduire la douleur et l'enflure. Il contient de l'acide palmitique dans sa structure, qui aide le corps à fabriquer du palmitoyléthanolamide dans le corps.

Selon certains scientifiques, le simple fait d'augmenter votre consommation d'acide palmitique n'affectera pas la production de PEA. En effet, votre corps n'utilisera le PEA dans votre corps que lorsqu'il aura besoin de guérir votre inflammation ou votre douleur. Il en résulte que les niveaux de PEA dans le corps varient normalement tout au long de la journée.

La meilleure façon de profiter des bienfaits du PEA est de consommer des aliments riches en PEA ou des suppléments standardisés.

 

Avantages et applications de la poudre de palmitoyléthanolamide

Il a été prouvé que le PEA a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires et a été utilisé pour la gestion de la douleur chronique chez les adultes présentant de multiples conditions cliniques sous-jacentes. Par exemple, il peut fournir un effet utile comme adjuvant pour le traitement de la lombalgie chez les patients âgés ou peut être utilisé seul pour la gestion de la douleur chronique chez les patients gravement malades à la place des analgésiques traditionnels qui présentent un risque élevé d'effets indésirables.

Des résultats prometteurs ont été démontrés dans le traitement des radiculopathies non chirurgicales avec une formulation ultra-micronisée de PEA et la thérapie combinée avec de l'acide alpha-lipoïque pour réduire la prostatite chronique/syndrome de douleur pelvienne chronique.

Vous trouverez ci-dessous quelques grands avantages du PEA :

 

· Soulagement de la douleur

Il existe des preuves qui valident la capacité du PEA à réduire la douleur sévère. Le PEA a été étudié chez plus de 6 30 personnes et 1070 essais cliniques depuis les années XNUMX. Cependant, l'étude n'a souvent pas réussi à différencier la douleur neuropathique de la douleur non neuropathique. Les les avantages de Palmitoylethanolamide pour la douleur neuropathique sont moins clairs en raison de moins d'informations suffisantes à ce jour.

Une autre restriction était que la plupart de ces études n'avaient pas de contrôle placebo et qu'une recherche de haute qualité est nécessaire pour décider de l'efficacité du PEA pour soulager différents types de douleur.

Dans une enquête sur 12 études humaines, les suppléments de PEA ont montré leur efficacité dans la réduction de la puissance de la douleur chronique et neuropathique sans aucun effet secondaire grave. Ces 12 personnes ont généralement reçu des suppléments de PEA à des doses comprises entre 200 et 1200 mg/jour pendant plus de 3 à 8 semaines. Le supplément a pris environ deux semaines pour atteindre l'état de soulagement de la douleur. Le prendre pendant une période plus longue a nourri ses effets sans causer d'effets indésirables.

Une autre étude réalisée avec 300 ou 600 mg/jour de PEA a montré une forte réduction de la douleur sciatique dans un essai pivot de plus de 600 personnes. Le PEA a réduit la douleur de plus de 50 % en seulement 3 semaines, ce qui est difficilement atteint avec la plupart des analgésiques.

 

· Santé et régénération du cerveau

Le PEA est également connu pour être bénéfique pour les maladies neurodégénératives et les accidents vasculaires cérébraux. Le supplément est perçu comme améliorant la fonction cérébrale en aidant les cellules cérébrales à survivre et à réduire l'inflammation.

Dans une étude portant sur 250 patients victimes d'un AVC, une formulation de PEA avec de la lutéoline a montré des signes d'amélioration de la récupération. Il est également proclamé qu'il a un effet bénéfique sur la bonne santé du cerveau, les compétences cognitives et le fonctionnement quotidien du cerveau. Les effets étaient perceptibles après 30 jours de supplémentation et lorsqu'après deux mois de supplémentation, une amélioration plus importante a été constatée.

À la fois avec la lutéoline et seul, le PEA s'est avéré prévenir la maladie de Parkinson chez la souris lorsqu'il est utilisé avec la lutéoline. Il réduit les dommages dans le cerveau en protégeant les neurones dopaminergiques. Cependant, des études cliniques standard sont nécessaires pour vérifier ces résultats.

Une autre étude a montré que le PEA avec la lutéoline aidait à améliorer les facteurs neurotrophiques comme le BDNF et le NGF, qui sont de petites protéines puissantes utiles pour créer de nouvelles cellules cérébrales. Il a amélioré la capacité du cerveau à régénérer de nouvelles cellules et de nouveaux tissus après des dommages pénibles à la moelle épinière ou au cerveau. Lorsque le PEA et la lutéoline ont été utilisés chez la souris, ils ont amélioré la guérison des nerfs chez les souris atteintes de lésions de la moelle épinière.

En raison de la présence naturelle de cannabinoïdes dans le PEA, les effets ont montré une amélioration du comportement et de l'humeur des patients. Il a montré une diminution du risque de crise chez la souris. Cependant, ses effets sur les crises n'ont pas encore été étudiés chez l'homme et d'autres études sont nécessaires pour le vérifier.

 

· Effets sur le cœur

Une crise cardiaque survient à la suite d'un blocage des vaisseaux sanguins qui se dirigent vers le cœur. Le PEA est connu pour réparer les dommages causés aux tissus cardiaques et augmenter le flux sanguin vers le cœur, ce qui aide à minimiser les cas de crise cardiaque. Une étude chez la souris a également montré l'abaissement des niveaux de cytokines inflammatoires dans le cœur.

L'utilisation de PEA a également diminué le niveau d'hypertension artérielle chez les rats et a empêché les lésions rénales en réduisant les substances inflammatoires. En rétrécissant les vaisseaux sanguins, le PEA était efficace pour bloquer les enzymes et les récepteurs qui augmentent la pression artérielle.

 

· Signes de dépression

Dans une étude récente, 58 personnes souffrant de dépression ont été traitées avec du PEA. Des doses de 1.2 g par jour ont été administrées aux patients pendant plus de 6 semaines. Cela a entraîné une amélioration rapide de l'humeur et des symptômes généraux. Le PEA, lorsqu'il est ajouté à un remède antidépresseur, c'est-à-dire le citalopram, a réduit les symptômes de la dépression de 50 %.

 

· Symptômes du rhume

Une autre étude a montré que le PEA était un remède efficace pour lutter contre le virus de la grippe qui cause le rhume. Dans certaines premières enquêtes auprès de plus de 4 XNUMX personnes, le PEA a pu manifester un impact positif sur l'immunité et a contribué à réduire les symptômes pseudo-grippaux chez les patients.

Dans une autre étude, 900 jeunes soldats ont reçu environ 1,200 XNUMX mg de PEA qui a réduit la durée du rhume et guéri les symptômes tels que maux de gorge, écoulement nasal, fièvre et maux de tête.

 

· Inflammation de l'intestin

Enfin, le PEA a été utilisé avec succès pour raviver les signes de maladie inflammatoire de l'intestin (IBS) chez les animaux. Les suppléments de PEA, lorsqu'ils ont été testés sur des souris souffrant d'inflammation intestinale chronique, ont aidé à normaliser les selles et à prévenir efficacement les dommages à la muqueuse intestinale.

Les lésions intestinales ou l'inflammation sont causées par la colite ulcéreuse qui peut entraîner un risque de cancer. L'utilisation de PEA a empêché le tissu intestinal normal de favoriser la prolifération cancéreuse chez la souris. Le PEA réduit les cytokines inflammatoires et la croissance des neutrophiles et des cellules immunitaires, ce qui intensifie les symptômes des lésions intestinales.

 

Sources alimentaires de palmitoyléthanolamide

Bien que le PEA soit un acide gras saturé, inclure plus de graisses saturées dans votre alimentation fera plus de mal que de bien. La consommation d'aliments riches en graisses saturées n'augmentera pas la production de PEA de votre corps, mais augmentera votre risque de développer diverses maladies chroniques et inflammatoires.

Les aliments comme les produits à base de soja, la lécithine de soja, les arachides et la luzerne sont d'excellentes sources de PEA. Les personnes allergiques aux noix devraient nécessairement éviter les arachides et consommer d'autres aliments. Le jaune d'œuf est une autre bonne source et peut être consommé par des personnes qui n'ont pas de sensibilité aux œufs. Les consommateurs peuvent également envisager de prendre des suppléments de PEA car ils constituent un choix plus sûr et efficace.

 

Dosage et sécurité des suppléments de PEA

Selon les études cliniques, au moins 600 mg/jour peuvent être nécessaires pour soulager la douleur nerveuse, et des doses de 1.2 g/jour peuvent être utilisées pour traiter la douleur nerveuse diabétique.

Pour les patients diabétiques souffrant de problèmes oculaires, des doses allant jusqu'à 1.8 g/jour ont été efficaces pour réduire les dommages aux nerfs oculaires.

Pour la cure du rhume, 1.2 g/jour de PEA était le dosage standard.

Parlez à votre médecin avant de prendre des suppléments de PEA, car le PEA n'a pas été approuvé par la FDA pour prendre des doses plus importantes.

La consommation de poudre ou de suppléments de palmitoyléthanolamide en petites doses limitées est généralement considérée comme sûre. Cependant, des études cliniques plus avancées sont nécessaires pour des doses plus élevées. La supplémentation en PEA à long terme est également connue pour être sûre selon certaines études à petite échelle.

Certains fabricants de l'usine du fabricant de PEA recommandent de diviser la dose totale en deux portions et de la consommer dans la journée. Dans certains cas, le PEA micronisé, qui en termes simples est une fine poudre de palmitoyléthanolamide, est connu pour être mieux absorbé dans le corps et les scientifiques considèrent que la forme en poudre est supérieure aux autres formes.

 

Effets secondaires du PEA

La consommation orale de palmitoyléthanolamide est généralement considérée comme sûre pour la plupart des adultes lorsqu'elle est utilisée jusqu'à 3 mois. À ce jour, aucune complication grave ou interaction médicamenteuse n'a été identifiée. Cependant, il n'y a pas suffisamment d'informations pour dire que le médicament peut être sûr lorsqu'il est utilisé pendant plus de trois mois. Les effets secondaires peuvent inclure des maux d'estomac, ce qui est très rare.

Pour être plus clair, le PEA n'a causé aucune complication grave dans aucune des études ci-dessus, mais il manque encore d'études de sécurité appropriées. En outre, les preuves sont insuffisantes pour déterminer l'efficacité du PEA chez les patients souffrant de ces types de douleur.

 

Grossesse et enfants

Le PEA est généralement considéré comme sûr pour les adultes et quelques études ont également montré moins ou pas de risques chez les enfants. Mais des études plus importantes devraient vérifier l'innocuité du PEA chez les enfants. En raison du manque de données cliniques suffisantes, il est suggéré aux femmes enceintes et allaitantes de suivre une mise en garde et de consulter un médecin avant de prendre des suppléments de PEA.

 

Conclusion

Le PEA a réduit plusieurs effets indésirables et la douleur tout en améliorant la qualité de vie. Ses études soutiennent la sécurité et l'efficacité de l'acide gras et sont recommandées sans danger pour l'utilisation clinique du PEA. Le supplément est le plus efficace pour les syndromes de compression, y compris le syndrome du canal carpien et la douleur sciatique. La supplémentation en PEA est également facile à prendre et peut être administrée par voie orale.

N'oubliez pas de consulter un médecin avant de prendre des suppléments de PEA, car des doses plus élevées de PEA peuvent entraîner certaines complications. Bien que les complications soient majoritairement bénignes et sans gravité, le PEA ne doit pas être utilisé comme substitut aux thérapies médicales approuvées. Cependant, les avantages et les études décrits ci-dessus ont été menés principalement sur des animaux et des cellules. Les preuves cliniques stables font encore défaut.

D'autres études chez l'homme sont nécessaires pour déterminer les effets du PEA sur la santé intestinale, le cœur et la libération d'histamine.

 

Poudre de palmitoyléthanolamide (PEA) à vendre&Où acheter poudre de palmitoyléthanolamide (PEA) en vrac

Notre société entretient des relations à long terme avec nos clients car nous nous concentrons sur le service à la clientèle et la fourniture de produits de qualité. Si vous êtes intéressé par notre produit, nous sommes flexibles avec la personnalisation des commandes pour répondre à vos besoins spécifiques. Notre délai d'exécution rapide sur les commandes vous garantit que vous aurez une excellente dégustation de notre produit à temps. Nous nous concentrons également sur les services à valeur ajoutée. Nous sommes disponibles pour des questions de service et des informations pour soutenir votre entreprise.

Nous sommes un fournisseur professionnel de poudre de palmitoyléthanolamide (PEA) depuis plusieurs années, nous fournissons des produits à des prix compétitifs et notre produit est de la plus haute qualité et subit des tests rigoureux et indépendants pour s'assurer qu'il est sûr pour la consommation dans le monde entier.

 

Références

  • Hansen HS. Palmitoyléthanolamide et autres congénères anandamides. Rôle proposé dans le cerveau malade. Exp Neurol. 2010; 224 (1): 48–55
  • Petrosino S, Iuvone T, Di Marzo V. N-palmitoyl-éthanolamine: biochimie et nouvelles opportunités thérapeutiques. Biochimie. 2010; 92 (6): 724–7
  • Cerrato S, Brazis P, della Valle MF, Miolo A, Puigdemont A. Effets du palmitoyléthanolamide sur la libération d'histamine, PGD2 et TNFα induite immunologiquement par les mastocytes de la peau canine. Vet Immunol Immunopathol. 2010; 133 (1): 9-15
  • Palmitoyléthanolamide (PEA): avantages, posologie, utilisations, supplément

Palmitoylethanolamide (PEA) powder

April 7, 2020

Cofttek is the best Palmitoylethanolamide (PEA) powder manufacturer in China. Our factory has a complete production management system (ISO9001 & ISO14001), with a monthly production capacity of 3200kg.

 


Status: In Mass Production
Unit: 1kg/bag, 25kg/Drum

Palmitoylethanolamide (PEA) powder (544-31-0) video

 

Palmitoylethanolamide (PEA) powder Specifications

 

Name: Palmitoylethanolamide (PEA)
CAS: 544-31-0
Purity 98% Micronized PEA;98% powder
Molecular Formula: C18H37NO2
Molecular Weight: 299.49 g/mol
Melt Point: 93 to 98 °C
Chemical name: Hydroxyethylpalmitamide Palmidrol N-Palmitoylethanolamine Palmitylethanolamide
Synonyms: Palmitoylethanolamide

Palmidrol

N-(2-Hydroxyethyl)hexadecanamide

N-palmitoylethanolamine

InChI Key: HXYVTAGFYLMHSO-UHFFFAOYSA-N
Half Life: 8 hours
Solubility: Soluble in DMSO, Methanol, Water
Storage Condition: 0 – 4 C for short term (days to weeks), or -20 C for long term (months)
Application: Palmitoylethanolamide (PEA) belong to endocannabinoid family, a group of fatty acid amides. PEA has been proven to have analgesic and anti-inflammatory activity and has been used in several controlled studies focused on the management of chronic pain among adult patients with different underlying clinical conditions.
Appearance: White powder

 

Palmitoylethanolamide (544-31-0) NMR Spectrum

Palmitoylethanolamide (544-31-0)- NMR Spectrum

If you need COA, MSDS, HNMR for each batch of product and other information, please contact our marketing manager.

 

Palmitoylethanolamide is an endogenic fatty acid amide that falls under the class of Nuclear Factor Agonists. It naturally occurs in foods such as soybean, lecithin peanuts, and the human body.

Palmitoylethanolamide was first discovered in the early 1940s. Scientists first found that consumption of powdered egg yolk promoted a healthy immune response in children and decreased the risk of developing rheumatic fever. Further research concluded that egg yolks contained a special compound i.e., PEA. PEA has also been found in whole foods like peanuts and soybean, which help provide strong immunity and health benefits.

Besides being found in certain foods, PEA is also occurring in our body naturally. The chemical is produced in our body by many of our cells as a part of a healthy immune response. PEA is specially made by our body in response to inflammation. It is known to manage our pain in the body by protecting our immune system from overreacting and it promotes a healthy immune and inflammatory reaction in the body.

Palmitoylethanolamide powder is mostly used as a medicine for pain, fibromyalgia, neuropathic pain, multiple sclerosis, carpal tunnel syndrome, and many other conditions.

 

Palmitoylethanolamide and the Cannabinoid Family

Palmitoylethanolamide does not necessarily come from cannabis but can be considered part of the cannabinoid family. PEA works in a very similar way to CBD (cannabidiol), which is one of the main compounds in cannabis but it doesn’t have psychogenic effects. CBD products are very popular these days and are available in almost everything from oils to creams, and food products. CBD products are also used for many potential health benefits, including mental, nerve, and joint health.

PEA is also a cannabinoid, but it is analyzed as an endocannabinoid as it is made within the body. However, it is different from cannabidiol and tetrahydrocannabinol as the body does not naturally make these chemicals.

 

Mechanism of Action

Palmitoylethanolamide triggers the fat-burning, energy-boosting, and anti-inflammatory PPAR alpha. When these key proteins get activated, PEA stops the action of genes capable of promoting inflammation and reduces the production of several inflammatory substances. PEA also minimizes the activity of the gene FAAH that breaks down natural cannabinoid anandamide and maximizes the levels of anandamide in the body. Anandamide is responsible for decreasing your pain, calming your mind, and promoting relaxation in your body.

PEA is also known to bind to the body cells and reduce pain and swelling. It contains palmitic acid in its structure, which helps the body make Palmitoylethanolamide in the body.

According to some scientists, simply increasing your intake of palmitic acid will not affect PEA production. This is because your body will only utilize PEA in your body only when it needs to heal your inflammation or pain. This results in the levels of PEA in the body normally varying throughout the day.

The best way to get the benefits of PEA is by consuming PEA-rich foods or standardized supplements.

 

Palmitoylethanolamide powder benefits and applications

PEA has been proven to have pain-relieving and anti-inflammatory properties and has been used for the management of chronic pain among adults with multiple underlying clinical conditions. For example, it can provide a helpful effect like adjuvant for the treatment of low back pain in older patients or can be used alone for chronic pain management in critically ill patients in place of traditional analgesics which have a high risk of adverse effects.

Promising results have been demonstrated in the treatment of non-surgical radiculopathies with an ultra-micronized formulation of PEA and the combination therapy with alpha-lipoic acid to reduce chronic prostatitis/chronic pelvic pain syndrome.

Below are some great benefits of PEA:

 

· Pain Relief

There is some evidence that validates PEA’s ability to reduce severe pain. PEA has been investigated in over 6 thousand people and 30 clinical trials since the 1070s. However, the study often has failed to differentiate between neuropathic and non-neuropathic pain. The advantages of Palmitoylethanolamide for neuropathic pain are less clear due to less sufficient information to date.

Another restriction was that most of these studies lacked a placebo control and high-quality research is required to decide the effectiveness of PEA in relieving different types of pain.

In a survey of 12 human studies, PEA supplements showed effectiveness in the reduction of chronic and neuropathic pain potency without any serious side effects. Those 12 persons were typically given PEA supplements with dosages between 200 to 1200 mg/day for over 3 to 8 weeks. The supplement took about two weeks to achieve the pain-relieving state. Taking it for any longer period nourished its effects without causing any adverse effects.

Another study performed with 300 or 600 mg/day of PEA showed a strong reduction in sciatica pain in a pivotal trial of over 600 people. PEA reduced pain by over 50% in just 3 weeks, which is hardly achieved with most painkillers.

 

· Brain health and regeneration

PEA has also been known to be beneficial for neurodegenerative diseases and stroke. The supplement is perceived to improve brain function by helping brain cells to survive and lower inflammation.

In a study of 250 stroke patients, a formulation of PEA with luteolin showed signs of improved recovery. It is also proclaimed to have a beneficial effect on good brain health, cognitive skills, and daily brain functioning. The effects were noticeable after 30 days of supplementation and when after two months of supplementation, more improvement was noticed.

Both with luteolin and alone, PEA was seen to prevent Parkinson’s disease in mice when used with luteolin. It reduces the damage in the brain by protecting the dopamine neurons. However, standard clinical studies are needed to verify these findings.

Another study showed that PEA with luteolin helped to enhance the neurotrophic factors like BDNF & NGF which are small powerful proteins useful to create new brain cells. It enhanced the brain’s ability to regenerate new cells and tissues after distressing damage to the spinal cord or brain. When PEA along with luteolin was used in mice it enhanced the healing of nerves in mice with spinal cord injuries.

Due to the natural occurrence of cannabinoids in PEA, the effects showed an enhancement in patients’ behavior, mood. It showed a decreased seizure risk in mice. However, its effects on seizures are yet to be investigated in humans and further studies are needed to verify this.

 

· Effects on the Heart

A heart attack occurs as a result of blockage of blood vessels directing to the heart. PEA is known to recover damage of heart tissues and increase the blood flow to the heart which helps minimize the cases of a heart attack. A study in mice also showed the lowering of inflammatory cytokine levels in hearts.

The use of PEA also diminished the level of high blood pressure in rats and prevented kidney damage by reducing inflammatory substances. By narrowing the blood vessels, PEA was effective to block the enzymes and receptors that increase blood pressure.

 

· Signs of depression

In a recent study, 58 people suffering from depression were treated with PEA. Doses of 1.2 gm per day were given to the patients for over 6 weeks. This resulted in rapid improvement of mood and overall symptoms. PEA when added to antidepressant remedy i.e., citalopram, lowered symptoms of depression by a standard 50%.

 

· Symptoms of the common cold

Another study showed PEA to be an effective remedy to fight the influenza virus that causes the common cold. In some early surveys of over 4 thousand people, PEA was able to manifest a positive impact in immunity and helped reduce flu-like symptoms in patients.

In another study, 900 young soldiers were given about 1,200 mg of PEA that lessened the duration of the cold and healed symptoms like sore throat, runny nose, fever, and headaches.

 

· Gut inflammation

Last but not least PEA was successfully used to revive signs of inflammatory bowel disease (IBS) in animals. PEA supplements when tested in mice with chronic gut inflammation, helped normalize the bowel movement and effectively prevented damage to the gut lining.

The gut damage or inflammation is caused by ulcerative colitis which can lead to the risk of cancer. The use of PEA stopped the normal gut tissue from promoting cancerous overgrowth in mice. PEA reduces the inflammatory cytokines and the growth of neutrophils and immune cells that intensifies the symptoms of gut damage.

 

Palmitoylethanolamide food sources

Although PEA is a saturated fatty acid, including more saturated fats in your diet will do more harm than good. Consuming foods high in saturated fats won’t increase your body’s PEA production instead will increase your risk of developing various chronic and inflammatory diseases.

Foods like soy products, soy lecithin, peanuts, and alfalfa are some great sources of PEA. People with nut allergies should necessarily skip peanuts and consume other foods. Egg yolk is another good source and can be consumed by people who don’t have sensitivity to eggs. Consumers can also consider taking PEA supplements as they are a safer and an effective choice.

 

PEA supplements dosage & safety

According to clinical studies, at least 600 mg/day may be required to relieve nerve pain, and doses of 1.2 g/day might be used to treat diabetic nerve pain.

For diabetic patients suffering from eye problems, doses up to 1.8 g/day were effective for reducing damage to the eye nerves.

For the cure of the common cold, 1.2 g/day of PEA was the standard dosage.

Talk to your doctor before taking supplements of PEA as PEA has not been approved by the FDA to take in larger doses.

Consuming Palmitoylethanolamide powder or supplements in small, limited doses is generally considered safe. However, more advanced clinical studies are required for higher doses. Long-term PEA supplementation is also known to be safe according to some small-scale studies.

Certain manufacturers from the PEA manufacturer factory recommend splitting the total dose into two portions and consuming it during the day. In some cases, micronized PEA, which in simple words is fine palmitoylethanolamide powder, is known to be better absorbed in the body and scientists consider the powder form to be superior to other forms.

 

PEA side effects

Oral consumption of palmitoylethanolamide is generally considered safe for most adults when used for up to 3 months. To date, no serious complications or drug-to-drug interaction has been identified. However, there is not enough information to say the drug can be safe when used for longer than three months. Side effects can include an upset stomach, which is very rare.

To be clearer, PEA didn’t cause any serious complications in any of the above studies but it still lacks proper safety studies. Also, there is insufficient evidence to figure the amount of effectiveness of PEA in patients with these types of pain.

 

Pregnancy and children

PEA is generally considered safe for the use of adults and a couple of studies have also shown less to no risks in children. But larger studies would need to verify the safety of PEA in children. Due to lack of sufficient clinical data, pregnant and breastfeeding women are suggested to follow a caution and consult a doctor before taking any PEA supplements.

 

Conclusion

PEA has reduced several adverse effects and pain while improving the quality of life. Its studies support the safety and efficiency of the fatty acid and are recommended safe in the clinical use of PEA. The supplement is most effective for compression syndromes including carpal tunnel syndrome and sciatic pain. PEA supplementation is also easy to take and can be administered orally.

Remember to consult with a doctor before taking any PEA supplements as higher doses of PEA can lead to some complications. Although the complications are majorly mild and not serious, PEA should not be used as a substitute for approved medical therapies. However, the above-described benefits and studies were conducted mostly in animals and cells. The stable clinical evidence is still lacking.

More studies in humans are required to determine the effects of PEA on gut health, heart, and histamine release.

 

Palmitoylethanolamide (PEA) powder for sale&Where to buy Palmitoylethanolamide (PEA) powder in bulk

Our company enjoys long term relationships with our clients because we focus on customer service and providing great products. If you are interested in our product, we are flexible with the customization of orders to suit your specific need and our quick lead time on orders guarantees you’ll have great tasting our product on-time. We also focus on value-added services. We are available for service questions and information to support your business.

We are an professional Palmitoylethanolamide (PEA) powder supplier for several years, we supply products with competitive price, and our product is of the highest quality and undergoes strict, independent testing to ensure that it is safe for consumption around the world.

 

References

  • Hansen HS. Palmitoylethanolamide and other anandamide congeners. Proposed role in the diseased brain. Exp Neurol. 2010;224(1):48–55
  • Petrosino S, Iuvone T, Di Marzo V. N-palmitoyl-ethanolamine: biochemistry and new therapeutic opportunities. Biochimie. 2010;92(6):724–7
  • Cerrato S, Brazis P, della Valle MF, Miolo A, Puigdemont A. Effects of palmitoylethanolamide on immunologically induced histamine, PGD2 and TNFα release from canine skin mast cells. Vet Immunol Immunopathol. 2010;133(1):9–15
  • Palmitoylethanolamide (PEA): Benefits, Dosage, Uses, Supplement