Pourquoi nous avons besoin de palmitoyléthanolamide (PEA)

Au cours des dernières années, Palmitoyléthanolamide (PEA) a été témoin d'une augmentation soudaine de sa popularité. Bien que les propriétés thérapeutiques du PEA aient été découvertes dans les années 1950 et depuis lors, les scientifiques et les chercheurs ont largement étudié ce composé, au cours des dernières années, l'intérêt pour le PEA s'est multiplié. Cela est principalement dû au rôle protecteur et cicatrisant que le composé peut jouer dans le corps ainsi qu'à sa capacité à gérer une grande variété d'inflammations et de problèmes neuropathiques.

Quel est Palmitoyléthanolamide (PEA)?

Le palmitoyléthanolamide (PEA) est une molécule grasse produite en petites quantités par le corps, principalement en réponse à des lésions tissulaires ou à des lésions tissulaires ou musculaires. Le PEA est produit naturellement par le système immunitaire du corps en réponse à la douleur ou à l'inflammation. Le palmitoyléthanolamide, également connu sous le nom de PEA, est un lipide naturel qui appartient au groupe des amides d'acides gras. Bien que ce composé soit produit par le système immunitaire du corps, il existe également chez les animaux et les plantes et peut donc être dérivé de sources externes, telles que le jaune d'œuf, la lécithine de soja, la luzerne, le lait, les arachides et le soja. Le PEA a des propriétés analgésiques puissantes et il est donc capable d'influencer plusieurs fonctions physiologiques clés dans le corps.

Le PEA est principalement utilisé pour les anti-inflammatoires et soulager la douleur fins. Alors, comment fonctionne le PEA une fois à l'intérieur du corps? Une fois à l'intérieur du corps, le PEA se lie à un site cible qui désactive la fonction inflammatoire de la cellule après le processus de liaison. Plus important encore, certaines recherches montrent que l'effet analgésique du PEA peut être attribué à la capacité du composé à entraver le fonctionnement des cellules immunitaires spécialisées responsables de la transmission des signaux de douleur. Quel que soit le mécanisme exact, il est certain que le PEA soulage la douleur neuropathique ainsi que l'inflammation.

Cependant, le corps humain produit du PEA en très petite quantité et le plus souvent, cette quantité n'est pas suffisante pour supprimer l'inflammation et la douleur et il est donc souvent conseillé aux gens de prendre des suppléments de PEA. Le soulagement de la douleur et de l'inflammation n'est que l'un des nombreux avantages du PEA. Penchons-nous sur certains des Avantages du palmitoyléthanolamide (PEA).

Palmitoyléthanolamide (PEA) Avantages

Les premières recherches montrent des résultats prometteurs dans le traitement de la maladie de Lou Gehrig

La maladie de Lou Gehrig ou sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie potentiellement mortelle qui entraîne une dégénérescence des motoneurones et éventuellement une paralysie progressive. Les premières recherches montrent que le palmitoyléthanolamide, pris avec du riluzole, peut aider à améliorer cette condition. Le PEA est un endocannabinoïde qui améliore la fonction pulmonaire chez les patients SLA.

Il aide avec le syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien est une condition qui affecte la main. Les personnes souffrant de cette maladie ressentent des picotements et des engourdissements dans la main. La condition affecte toute la main, y compris tous les doigts à l'exception du petit doigt. Une étude de 2017 a révélé que le PEA peut être utilisé efficacement pour traiter les syndromes compressifs, y compris le syndrome du canal carpien. Ainsi, des suppléments de PEA peuvent être pris pour maîtriser la douleur et l'inconfort causés par le syndrome du canal carpien.

Il est également efficace contre la neuropathie diabétique et la fibromyalgie

La neuropathie diabétique est diabète- des lésions nerveuses induites. L'un des symptômes les plus courants de la neuropathie diabétique est une douleur dans les jambes et les pieds. La fibromyalgie, en revanche, est une affection qui affecte le système musculo-squelettique. Outre la fatigue et les problèmes de mémoire, le symptôme le plus courant de la fibromyalgie est une douleur dans tout le système musculo-squelettique.

La neuropathie diabétique et la fibromyalgie sont des affections douloureuses qui ne sont pas très rares. Heureusement, la douleur associée à ces deux conditions peut être contrôlée avec l'utilisation de palmitoyléthanolamide.

Il peut être utilisé pour traiter les symptômes de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une condition dans laquelle le système immunitaire commence à attaquer la myéline qui recouvre les nerfs, ce qui entraîne à son tour une communication réduite ou inexistante entre le cerveau et le reste du corps. La maladie peut être complètement invalidante. Cependant, des recherches préliminaires montrent que le PEA, lorsqu'il est administré en association avec l'interféron-bêta1a, peut aider à atténuer les symptômes liés à la sclérose en plaques.

Il est efficace contre le glaucome et les troubles temporo-mandibulaires

Le glaucome est une affection qui affecte le nerf optique et est l'une des principales causes de cécité chez les personnes âgées de 60 ans et plus. Les troubles de l'ATM, en revanche, provoquent des douleurs à la mâchoire. La recherche montre que le palmitoyléthanolamide ou PEA peut être utilisé pour traiter la douleur causée par ces deux conditions.

Autres bénéfices

Outre les utilisations mentionnées ci-dessus, le PEA est également recommandé pour les douleurs nerveuses ainsi qu'un analgésique post-chirurgical. Dans certains cas, il a également été utilisé pour traiter d'autres conditions, telles que les maux de tête, la dépression, l'eczéma, l'endométriose, l'autisme, les maladies rénales et les douleurs vulvaires. Le PEA a également montré une certaine efficacité contre la prise de poids. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires dans ces domaines.

Palmitoyléthanolamide (PEA)

Palmitoyléthanolamide (PEA) Dosage

Au fil des ans, différentes études ont utilisé des dosages différents et, par conséquent, aucun dosage ne peut être considéré comme parfait. Cependant, il est conseillé aux gens de garder leur Dosage du palmitoyléthanolamide (PEA) apport inférieur à 300-1,200 350 mg par jour. Il est conseillé aux personnes prenant des suppléments de palmitoyléthanolamide de prendre 400 à 2 mg trois fois par jour et la durée de la posologie ne doit pas dépasser XNUMX mois au total.

Is Palmitoyléthanolamide (PEA) sûr?

Bien que le palmitoyléthanolamide soit bien toléré par l'organisme, au cas où les gens remarqueraient des effets secondaires, il leur est conseillé de réduire la dose à 400 mg par jour.

Plus important encore, le composé ne doit pas être pris pendant plus de trois mois. Une utilisation soutenue de PEA peut entraîner des problèmes d'estomac. Cependant, c'est un effet secondaire qui a rarement été remarqué. Plus important encore, le PEA ne doit pas être utilisé sur la peau et les femmes enceintes et allaitantes doivent rester à l'écart de son utilisation car il n'y a pas suffisamment de recherches ou de preuves pour affirmer que le médicament est sans danger pour ces groupes. De même, si vous souffrez d'une condition, il est toujours préférable de consulter un médecin avant de prendre un supplément comme le palmitoyléthanolamide.

Palmitoyléthanolamide (PEA) Les usages

Au cours des dernières années, la popularité du palmitoyléthanolamide a connu une forte augmentation, principalement parce que les gens sont devenus plus conscients de ses multiples utilisations. De nos jours, les gens utilisent principalement le palmitoyléthanolamide pour ses effet analgésique, mais il est également souvent prescrit contre des maladies graves, telles que la maladie de Lou Gehrig, la neuropathie diabétique, la sclérose en plaques, la fibromyalgie, le syndrome du canal carpien, le glaucome, l'autisme, l'eczéma, l'endométriose ainsi que divers autres troubles. Ces jours-ci, Suppléments de palmitoyléthanolamide (PEA) sont également utilisés par les gens pour favoriser la perte de poids. Cependant, des recherches supplémentaires doivent être menées dans ce domaine.

The Best Palmitoyléthanolamide (PEA) Supplément de 2020

Seules quelques entreprises ont fait une incursion sur le marché du palmitoyléthanolamide ou du PEA. Ainsi, les acheteurs n'ont pas beaucoup d'options à leur disposition. Si vous cherchez un bon complément PEA, nous vous recommandons peaCURE. peaCURE + est la seule société basée aux États-Unis spécialisée dans les produits Palmitoyléthanolamide. La société vend du palmitoyléthanolamide sous forme de PEA micronisé et comme aliment médical et non comme complément. Chaque flacon contient 90 gélules végétariennes sans gluten et sans saccharose / lactose. Chaque capsule fournit 400 mg de palmitoyléthanolamide et la marque de fabrication recommande de prendre trois comprimés par jour.

Cependant, si vous voulez quelque chose de plus doux, nous vous recommandons d'essayer ces comprimés de soulagement de l'inconfort aux pois Life Extension. Ce sont des comprimés doux au goût de baies que vous pouvez prendre en cas d'inconfort et de douleur mineurs. Chaque flacon contient 60 comprimés et chaque comprimé fournit 600 mg de PEA.

Palmitoyléthanolamide (PEA)

Où devrais-je acheter Palmitoyléthanolamide (PEA) Poudre en vrac?

Si vous envisagez de vous lancer sur les marchés des suppléments PEA, c'est le moment idéal pour le faire. Bien que la curiosité, ainsi que la demande pour ce produit, augmente, il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui répondent à cette demande. Cependant, si vous souhaitez créer une entreprise de suppléments de palmitoyléthanolamide, la première chose à faire est de trouver un fournisseur de matières premières sur lequel vous pouvez avoir confiance et compter. Cela nous amène à une question importante: où dois-je acheter Palmitoyléthanolamide (PEA) en poudre en vrac?

La réponse est Cofttek. Cofttek est un fabricant de matières premières complémentaires qui a vu le jour en 2008. L'entreprise est très fière de son équipe R&D hautement qualifiée qui travaille XNUMX heures sur XNUMX pour s'assurer que la matière première fournie aux clients est de très haute qualité. Plus important encore, l'entreprise investit massivement dans la biotechnologie et les tests analytiques. Tous les produits vendus par la société sont créés dans leur usine biochimique de haute technologie à grande échelle qui se vante de systèmes de fournisseurs matures et des dernières installations techniques. C'est cet engagement pris par l'entreprise pour produire des matières premières de haute qualité qui a fait de Cofttek un nom reconnu sur le marché des matières premières. Aujourd'hui, il a des clients dans le monde entier.

La poudre de Palmitoyléthanolamide fournie par la société se présente par lots de 25 kg (Palmitoyléthanolamide (PEA) Poudre). Plus important encore, l'entreprise dispose d'une équipe de vente dédiée. Ainsi, toutes vos questions et préoccupations seront toujours traitées en priorité. Si vous cherchez à acheter de la poudre de palmitoyléthanolamide en vrac, c'est le seul endroit pour acheter: cofttek.com.

Les références
  • Gabriella Contarini, Davide Franceschini, Laura Facci, Massimo Barbierato, Pietro Giusti & Morena Zusso (2019) `` Un composite palmitoyléthanolamide / lutéoline co-ultra micronisé atténue le score clinique et les marqueurs moléculaires pertinents pour la maladie dans un modèle murin d'encéphalomyélite auto-immune expérimentale '', Journal de neuroinflammation,
  • Maria Beatrice Passavanti, Aniello Alfieri, Maria Caterina Pace, Vincenzo Pota, Pasquale Sansone, Giacomo Piccinno, Manlio Barbarisi, Caterina Aurilio & Marco Fiore (2019) `` Applications cliniques du palmitoyléthanolamide dans la gestion de la douleur: protocole pour un examen de la portée '', Volume des revues systématiques,
  • Eleonora Palma, Jorge Mauricio Reyes-Ruiz, Diego Lopergolo, Cristina Roseti, Cristina Bertollini, Gabriele Ruffolo Pierangelo Cifelli, Emanuela Onesti, Cristina Limatola, Ricardo Miledi, Maurizio Inghillerid (2016) `` Les récepteurs de l'acétylcholine du muscle humain comme cibles pharmacologiques pour le traitement de la SLA '' , Proc Natl Acad Sci US A.,
  • Di Cesare Mannelli, G. D'Agostino, A. Pacini, R. Russo, M. Zanardelli, C. Ghelardini, A. Calignano (2013) 'Palmitoylethanolamide Is a Disease-Modifying Agent in Peripheral Neuropathy: Pain Relief and Neuroprotection Share a Mécanisme à médiation PPAR-Alpha ', Médiateurs Inflammables.
  • PALMITOYLETHANOLAMIDE (PEA) (544-31-0)

Contents [show]

Why We Need Palmitoylethanolamide (PEA)

Over the last few years, Palmitoylethanolamide (PEA) has witnessed a sudden surge in its popularity. Though the therapeutic properties of PEA were discovered back in the 1950s and since then, scientists and researchers have extensively studied this compound, over the last few years, the interest in PEA has grown manifold. This is primarily due to the protective and healing role that the compound can play within the body as well as its ability to handle a wide variety of inflammation and neuropathic issues.

 

What is Palmitoylethanolamide (PEA)?

Palmitoylethanolamide (PEA) is a fatty molecule that is produced in small amounts with the body, mostly in response to tissue damage or tissue or muscle injury. PEA is naturally produced by the body’s immune system in response to pain or inflammation. Palmitoylethanolamide, also known as PEA is a naturally-occurring lipid that falls under the fatty acid amides group. Though this compound is produced by the body’s immune system, it also exists in animals and plants and therefore, can be derived from external sources, such as egg yolk, soy lecithin, alfalfa, milk, peanuts and soybean. PEA has power analgesic properties and it, therefore, is able to influence several key physiological functions within the body.

PEA is mostly taken for anti-inflammatory and pain-reducing purposes. So, how does PEA work once inside the body? Once inside the body, PEA binds itself to a target site that switches off the inflammatory function of the cell after the binding process. More importantly, some research shows that the analgesic effect of PEA can be attributed to the compound’s ability to hamper the working of specialized immune cells responsible for transmitting the pain signals. Irrespective of what the exact mechanism is, one thing is certain that PEA provides relief from neuropathic pain as well as inflammation.

However, the human body produces PEA in very a small amount and more often than not, this amount isn’t enough to suppress inflammation and pain and thus, people are often advised to take PEA supplements. Alleviating pain and inflammation is only one of the many benefits of PEA. Let us look at some of the Palmitoylethanolamide (PEA) benefits.

 

Palmitoylethanolamide (PEA) Benefits

Early Research Shows Promising Results in the Treatment of Lou Gehrig’s Disease

Lou Gehrig’s Disease or Amyotrophic lateral sclerosis (ALS) is a life-threatening disease that leads to motor-neuron degeneration and eventually progressive paralysis. Early research shows that palmitoylethanolamide when taken with riluzole, may help improve this condition. PEA is an endocannabinoid that improves pulmonary function in ALS patients.

 

It Helps with Carpal Tunnel Syndrome

Carpal Tunnel Syndrome is a condition that affects the hand. People suffering from this condition experience tingling and numbness in the hand. The condition affects the entire hand, including all fingers except the small finger. A 2017-study revealed that PEA can be effectively used to treat compressive syndromes, including the Carpal Tunnel Syndrome. Thus, PEA supplements can be taken to get under control the pain and discomfort caused by the Carpal Tunnel Syndrome.

 

It Is Also Effective Against Diabetic Neuropathy and Fibromyalgia

Diabetic neuropathy is diabetes-induced nerve damage. One of the most common symptoms of diabetic neuropathy is a pain in legs and feet. Fibromyalgia, on the other hand, is a condition that affects the musculoskeletal system. Alongside fatigue and memory issues, the most common symptom of fibromyalgia is a pain in the entire musculoskeletal system.

Both diabetic neuropathy and fibromyalgia are painful conditions that are not very uncommon. Fortunately, the pain associated with both of these conditions can be controlled with the use of palmitoylethanolamide.

 

It Can Be Used to Treat Symptoms of Multiple Sclerosis

Multiple Sclerosis is a condition in which the immune system begins to attack the myelin that covers the nerves, which in turn, leads to reduced or no communication between the brain and the rest of the body. The disease can be completely disabling. However, preliminary research shows that PEA, when given in combination with interferon-beta1a, can help alleviate the symptoms linked with Multiple Sclerosis.

 

It Is Effective Against Glaucoma and Temporomandibular Disorders

Glaucoma is a condition that affects the optic nerve and is a leading cause of blindness among people aged 60 and above. TMJ disorders, on the other hand, cause jaw pain. Research shows that palmitoylethanolamide or PEA can be used to treat the pain caused by both of these conditions.

 

Other Benefits

Other than the uses mentioned above, PEA is also recommended for nerve pain as well as a post-surgery analgesic. In some cases, it has also been used to treat other conditions, such as headaches, depression, eczema, endometriosis, autism, kidney disease and vulvar pain. PEA has also shown some effectiveness against weight gain. However, more research is needed in these areas.

Palmitoylethanolamide (PEA)

Palmitoylethanolamide (PEA) Dosage

Over the years, different studies have used different dosage and hence, no dosage can be deemed perfect. However, people are advised to keep their Palmitoylethanolamide (PEA) dosage intake under 300-1,200 mg per day. Those taking Palmitoylethanolamide supplements are advised to take 350-400 mg thrice a day and the dosage duration should not exceed 2 months in total.

 

Is Palmitoylethanolamide (PEA) safe?

Though Palmitoylethanolamide is well-tolerated by the body, in case people notice any side-effects, they are advised to reduce the dosage amount to 400 mg a day.

More importantly, the compound should not be taken for more than three months. Sustained PEA use can lead to stomach issues. However, it is a side-effect that has rarely been noticed. More importantly, PEA should not be used on skin and pregnant and breastfeeding women should stay away from its use since there is not enough research or evidence to claim that the drug is safe for these groups. Similarly, if you are suffering from any condition, it is always best to consult with a physician before taking a supplement like Palmitoylethanolamide.

 

Palmitoylethanolamide (PEA) Uses

Over the last few years, the popularity of Palmitoylethanolamide has witnessed a huge surge, primarily because people have become more aware of its several uses. These days, people use Palmitoylethanolamide primarily for its analgesic effect, but it is also often prescribed against serious illnesses, such as Lou Gehrig’s disease, diabetic neuropathy, multiple sclerosis, fibromyalgia, carpal tunnel syndrome, glaucoma, autism, eczema, endometriosis as well as a variety of other disorders. These days, Palmitoylethanolamide (PEA) supplements are also being used by people to promote weight loss. However, more research needs to be done in this area.

 

The Best Palmitoylethanolamide (PEA) Supplement of 2020

There are only a few companies that have forayed into Palmitoylethanolamide or PEA market. Thus, buyers do not have many options available to them. If you are looking for a good PEA supplement, we recommend peaCURE. peaCURE+ is the only USA-based company specializing in Palmitoylethanolamide products. The company sells Palmitoylethanolamide in the form of micronized PEA and as a medical food and not a supplement. Each bottle contains 90 gluten and sucrose/lactose-free vegetarian capsules. Each capsule supplies 400 mg of Palmitoylethanolamide and the manufacturing brand recommends taking three pills a day.

However, if you want something milder, we recommend trying this Life Extension Pea Discomfort Relief Tablets. These are mild berry-flavoured tablets that you can take for minor discomfort and pain. Every bottle contains 60 tablets and every tablet provides 600 mg of PEA.

Palmitoylethanolamide (PEA)

Where Should I Buy Palmitoylethanolamide (PEA) Powder in Bulk?

If you are planning to foray into the PEA supplements markets, now is the perfect time to do so. Though curiosity, as well as the demand for this product, is increasing, there aren’t many companies catering to this demand. However, if you want to set up a Palmitoylethanolamide supplements company, the first you must do is find a raw materials supplier than you can trust and rely on. This brings us to an important question: where should I buy Palmitoylethanolamide (PEA) powder in bulk?

The answer is Cofttek. Cofttek is a supplement raw materials manufacturer that came into existence in 2008. The company takes immense pride in its highly-skilled R&D team that works round the clock to ensure that the raw material being supplied to clients is of very high quality. More importantly, the company invests heavily on biotechnology and analytical testing. All the products sold by the company are created in their large-scale, high-tech biochemical factory that boasts of mature supplier systems and latest technical facilities. It is this commitment that the company has made to produce high-quality raw materials that has made Cofttek a well-recognized name in the raw material market. Today, it has clients across the world.

The Palmitoylethanolamide powder supplied by the company comes in batches of 25 kgs (Palmitoylethanolamide (PEA) Powder). More importantly, the company has a dedicated sales team. So, all your queries and concerns will always be dealt with at priority. If you are looking to buy Palmitoylethanolamide powder in bulk, this is the only place to shop: cofttek.com.

 

References
  • Gabriella Contarini, Davide Franceschini, Laura Facci, Massimo Barbierato, Pietro Giusti & Morena Zusso (2019) ‘ A co-ultra micronized palmitoylethanolamide/luteolin composite mitigates clinical score and disease-relevant molecular markers in a mouse model of experimental autoimmune encephalomyelitis’, Journal of Neuroinflammation,
  • Maria Beatrice Passavanti, Aniello Alfieri, Maria Caterina Pace, Vincenzo Pota, Pasquale Sansone, Giacomo Piccinno, Manlio Barbarisi, Caterina Aurilio & Marco Fiore (2019) ‘ Clinical applications of palmitoylethanolamide in pain management: protocol for a scoping review’, Systematic Reviews volume,
  • Eleonora Palma, Jorge Mauricio Reyes-Ruiz, Diego Lopergolo, Cristina Roseti, Cristina Bertollini, Gabriele Ruffolo Pierangelo Cifelli, Emanuela Onesti, Cristina Limatola, Ricardo Miledi, Maurizio Inghillerid (2016) ‘Acetylcholine receptors from human muscle as pharmacological targets for ALS therapy’, Proc Natl Acad Sci U S A.,
  • Di Cesare Mannelli, G. D’Agostino, A. Pacini, R. Russo, M. Zanardelli, C. Ghelardini, A. Calignano (2013) ‘Palmitoylethanolamide Is a Disease-Modifying Agent in Peripheral Neuropathy: Pain Relief and Neuroprotection Share a PPAR-Alpha-Mediated Mechanism’, Mediators Inflamm.
  • PALMITOYLETHANOLAMIDE (PEA) (544-31-0)

 

Contents