Pourquoi nous avons besoin L-thréonate de magnésium

Le magnésium est un minéral important et le corps l'utilise dans 300 réactions métaboliques différentes. C'est également le quatrième élément le plus abondant dans le corps humain. Le corps utilise du magnésium pour la régulation de la pression artérielle, la contraction musculaire, la transmission du signal nerveux et la production d'énergie. Étant donné que le magnésium est un minéral essentiel, sa carence peut entraîner diverses maladies, notamment les migraines, le diabète de type 2, les troubles de l'humeur et différentes maladies cardiaques. Alors que ce minéral peut être obtenu à partir de plusieurs ressources naturelles différentes, y compris les légumes, les noix, les graines et les légumineuses, les deux tiers de la population mondiale souffrent de sa carence. Il est donc souvent conseillé aux gens de consommer du magnésium sous forme de suppléments. Le L-thréonate de magnésium est l'un de ces suppléments de magnésium qui a acquis une énorme popularité dans un passé récent.

Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous savez sur L-thréonate de magnésium et pourquoi vous devriez le consommer. Alors, lisez la suite.

Qu'est-ce que le L-thréonate de magnésium?

L'acide thréonique est un composé hydrosoluble obtenu à partir de la dégradation métabolique de la vitamine C.Lorsque l'acide thréonique se combine avec le magnésium, il forme un sel appelé L-thréonate de magnésium. Le L-thréonate de magnésium est facilement absorbé par le corps et constitue donc l'un des moyens les plus efficaces de faire en sorte que le magnésium atteigne les cellules du cerveau et d'autres parties du corps. Le magnésium fourni par le L-thréonate de magnésium remplit de nombreuses fonctions biochimiques importantes, notamment l'activation des vitamines B, la sécrétion d'insuline, la formation d'ATP et la formation de protéines et d'acides gras. Le minéral joue également un rôle clé en facilitant le bon fonctionnement de plusieurs enzymes. Plus important encore, il améliore la fonction du système immunitaire en augmentant les effets antiviraux et antitumoraux des cellules tueuses naturelles et des lymphocytes T cytotoxiques.

Comme mentionné précédemment, le magnésium peut être obtenu à travers plusieurs aliments naturellement riches en minéraux. Certains aliments qui contiennent du magnésium en grande quantité sont le chocolat noir, les avocats, les noix, les légumineuses, le tofu, les graines de citrouille et de chia, les poissons gras, etc. est donc que la demande de suppléments de magnésium L-thréonate a considérablement augmenté ces dernières années.

Avantages du L-thréonate de magnésium

Penchons-nous sur certains des bienfaits du L-thréonate de magnésium et essayez de comprendre pourquoi cette source de magnésium jouit d'une si grande popularité.

Le L-thréonate de magnésium combat efficacement le TDAH

L'une des principales raisons de la popularité du L-thréonate de magnésium est sa capacité à améliorer les niveaux de magnésium dans le cerveau. Étant donné que ce sel est facilement absorbé par le corps, c'est un moyen efficace de faire en sorte que le magnésium atteigne les cellules du cerveau. Le magnésium joue un rôle clé dans l'amélioration de la santé cognitive - il est capable d'inverser les symptômes du vieillissement cérébral, tels que TDAH ou trouble de déficit de l'attention. Étant donné que le TDAH est une maladie qui prend du temps à se développer, les gens ne se rendent pas compte qu'ils ont un TDAH jusqu'à ce qu'il ait atteint un point d'où il devient difficile de s'attaquer. Le L-thréonate de magnésium joue donc un rôle clé dans l'amélioration de la santé mentale, en particulier chez les personnes âgées et en éloignant le TDAH.

C'est un merveilleux souvenir et Amélioration cognitive Supplément

Lorsque les gens vieillissent, leur cerveau commence également à rétrécir. Cela se produit en raison de la perte de synapses et entraîne un déclin cognitif lié à l'âge. Des études de recherche menées au fil des ans ont montré que le L-thréonate de magnésium améliore la densité des synapses dans le cerveau, ce qui à son tour améliore la mémoire et les fonctions cognitives. En termes simples, le magnésium apporté par le L-thréonate de magnésium peut inverser le vieillissement cérébral et donc améliorer la santé mentale, en particulier chez les personnes âgées.

Il aide à combattre la dépression et l'anxiété

La dépression et l'anxiété sont devenues des problèmes courants. L'atmosphère d'incertitude créée par la pandémie actuelle de COVID-19 a rendu ces problèmes plus courants que jamais. Des études ont montré un lien entre le magnésium et la dépression et l'anxiété. Puisque le magnésium a un impact direct sur le système nerveux, il peut rendre une personne plus calme et détendue. Ainsi, le L-thréonate de magnésium peut jouer un rôle clé dans le soulagement de la dépression et de l'anxiété.

Il améliore la santé des os et des muscles

Une carence en magnésium est également liée à une faiblesse des os et des muscles ainsi qu'à des crampes. Ainsi, les personnes souffrant d'ostéoporose sont souvent invitées à prendre du L-thréonate de magnésium comme supplément de magnésium. De plus, ce sel est également souvent conseillé comme médicament analgésique après les chirurgies.

Le L-thréonate de magnésium aide les gens à mieux dormir

Plusieurs études ont montré que pour qu'une personne puisse dormir correctement, elle doit avoir juste la bonne quantité de magnésium dans son corps. Le magnésium active le système nerveux parasympathique, qui détend tout le corps. Plus important encore, le magnésium se combine avec les récepteurs GABA dans le corps et calme le système nerveux d'une personne, permettant ainsi à l'esprit et au corps de se sentir détendus. Le L-thréonate de magnésium garantit qu'il y a suffisamment de magnésium dans le corps pour assurer une nuit de sommeil profond.

Autres bénéfices

Outre tous les avantages mentionnés ci-dessus, le L-thréonate de magnésium est également utilisé à diverses autres fins. Ce sel est administré pour soulager la douleur après une hystérectomie. Il est également utilisé pour soulager les douleurs thoraciques causées par des artères obstruées. Enfin, il a également été démontré que ce sel aide à lutter contre la perte auditive, la fibromyalgie et le diabète. Certaines personnes en prennent même pour abaisser leur taux de cholestérol.

L-thréonate de magnésium

Dosage de L-thréonate de magnésium

Le L-thréonate de magnésium est un médicament oral et peut être pris sous forme de comprimés ou de poudre. La bonne dosage de L-thréonate de magnésium ou le médicament dépend de l'âge et de l'état de santé de la personne qui le prend ainsi que du but pour lequel le médicament est pris. En général, il est recommandé aux femmes âgées de 19 à 30 ans de s'en tenir à une posologie de 310 mg par jour et les hommes de la même tranche d'âge doivent s'en tenir à une limite posologique de 400 mg par jour. Les hommes plus âgés peuvent augmenter leur dose à 420 mg par jour et les femmes de ce groupe d'âge devraient consommer 360 mg de L-thréonate de magnésium chaque jour pour de meilleurs résultats. Les femmes qui allaitent peuvent également consommer ce médicament. Cependant, ils doivent maintenir leur apport quotidien en L-thréonate de magnésium à moins de 320 mg par jour.

Si vous prenez du L-thréonate de magnésium pour des conditions spécifiques, vous devrez ajuster votre posologie en fonction du but pour lequel le médicament est pris. Par exemple, si vous prenez du L-thréonate de magnésium pour des problèmes de digestion, il est recommandé de prendre 400 à 1200 mg par jour. Si vous prenez le supplément pour stimuler la fonction cognitive, vous devez consommer 1000 mg de L-thréonate de magnésium chaque jour. Pour un bon sommeil, 400 à 420 mg de L-thréonate de magnésium suffisent aux hommes et 310 à 360 mg aux femmes.

Effets secondaires du L-thréonate de magnésium

La recherche montre que le L-thréonate de magnésium est sûr et bien toléré par l'organisme lorsqu'il est pris à des doses inférieures à 350 mg par jour. Cependant, une consommation accrue de L-thréonate de magnésium peut entraîner des effets secondaires, tels que des nausées, des vomissements, etc. Si vous présentez l'un de ces symptômes, consultez un médecin ou réduisez votre dose. Le L-thréonate de magnésium, lorsqu'il est pris en grande quantité, augmente l'accumulation de magnésium dans le corps, ce qui conduit à des conditions telles qu'une pression artérielle basse, une augmentation du rythme cardiaque, un ralentissement de la respiration, etc. Ainsi, il est toujours préférable de consulter votre médecin avant de commencer avec un Supplément de L-thréonate de magnésium. Ce médicament est sans danger pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les enfants lorsqu'il est pris en faibles doses.

Suppléments de L-thréonate de magnésium

Si vous cherchez un bon Supplément de magnésium L-thréonate, nous vous recommandons d'acheter les capsules DoubleWoods Magnesium Threonate. La société affirme que ses capsules améliorent la biodisponibilité du magnésium dans le corps. La société affirme également que les capsules fournies par la société soutiennent la fonction de mémoire et améliorent la fonction cognitive globale. Ils aident également les utilisateurs à mieux dormir. Les capsules sont également sans soja et sans gluten et fabriquées aux États-Unis. Le flacon contient 100 capsules et la société recommande de consommer de deux à quatre capsules par jour. Chaque capsule fournit 144 mg de magnésium élémentaire.

Si vous recherchez un supplément végétarien, sans œufs, sans produits laitiers, sans noix, sans OGM et en thréonate de magnésium casher, nous vous recommandons les capsules NOW Magtein. Chaque bouteille contient 90 capsules et chaque capsule fournit 144 mg de magnésium. La société recommande 3 capsules par jour - une capsule le matin et deux capsules une heure avant de dormir.

L-thréonate de magnésium

Où acheter la poudre de L-thréonate de magnésium en vrac

Si vous cherchez à faire une incursion dans le supplément de L-thréonate de magnésium, vous avez besoin d'un fournisseur de matières premières fiable et digne de confiance. Si vous cherchez un endroit pour acheter de la poudre de L-thréonate de magnésium en vrac, magasinez chez Cofttek. La société est connue dans l'industrie biomédicale pour ses tests analytiques exemplaires et ses capacités de recherche de qualité. Cofttek dispose également d'une équipe de direction expérimentée et d'une équipe R&D de premier ordre avec des experts du monde entier.

Cofttek a été créée en 2008 et en quelques années seulement, l'entreprise s'est fait un nom dans divers créneaux, notamment la technologie de synthèse, le développement de substances médicamenteuses, la bio-ingénierie, la chimie pharmaceutique, etc. Aujourd'hui, l'entreprise a des clients en Amérique du Nord, en Inde , La Chine et l'Europe et sa politique de «base de qualité, client d'abord, service honnête, bénéfice mutuel» l'a aidé à créer des clients satisfaits dans le monde entier. Le L-thréonate de magnésium fourni par la société est livré dans des fûts de 25 kg et chaque produit peut être fiable pour sa haute qualité. Donc, si vous avez besoin de poudre de L-thréonate de magnésium en vrac, achetez chez cofttek.com.

Les références

(1). Sun, Q., Weinger, JG, Mao, F., et Liu, G. (2016). Régulation de la densité des synapses structurelles et fonctionnelles par le L-thréonate par modulation de la concentration intraneuronale de magnésium. Neuropharmacology, 108, 426-439.

(2). Mazreku, IN, Ahmetaj, H., Aliko, V., Bislimi, K., Halili, F., et Halili, J. (2017). Activité de la catalase (CAT), ALT et AST dans différents organes de souris albinos suisses traitées avec de l'acétate de plomb, de la vitamine C et du magnésium-L-thréonate. Journal de recherche clinique et diagnostique, 11 (11).

(3). Mickley, GA, Hoxha, N., Luchsinger, JL, Rogers, MM, et Wiles, NR (2013). Le magnésium-L-thréonate alimentaire chronique accélère l'extinction et réduit la récupération spontanée d'une aversion gustative conditionnée. Pharmacologie, biochimie et comportement, 106, 16-26.

complète au niveau des unités (4).L-THREONATE DE MAGNÉSIUM (778571-57-6)

Contents [show]

Why We Need Magnesium L-Threonate

Magnesium is an important mineral and the body uses it in 300 different metabolic reactions. It is also fourth most abundant element within the human body. The body uses magnesium for blood pressure regulation, muscle contraction, nerve signal transmission and energy production. Since magnesium is such a critical mineral, its deficiency can lead to various diseases, including migraines, type-2 diabetes, mood disorders and different heart diseases. While this mineral can be obtained from several different natural resources, including vegetables, nuts, seeds and legumes, two-third of the global population suffers from its deficiency. It is, thus, that people are often advised to consume magnesium in the form of supplements. One such magnesium supplement that has garnered huge popularity in the recent past is Magnesium L-threonate.

In this article, we tell you everything there is know about Magnesium L-threonate and why you should be consuming it. So, read on.

 

What Is Magnesium L-Threonate?

Threonic acid is a water-soluble compound obtained from the metabolic breakdown of Vitamin C. When threonic acid combines with magnesium, it forms a salt called Magnesium L-threonate. Magnesium L-threonate is easily absorbed by the body and thus, is one of the most effective ways to make magnesium reach brain cells and other parts of the body. The magnesium provided by Magnesium L-threonate serves many important biochemical functions, including activation of B vitamins, insulin secretion, ATP formation and protein and fatty acid formation. The mineral also plays a key role in facilitating the proper functioning of several enzymes. Most importantly, it enhances the function of the immune system by increasing the anti-viral and anti-tumour effects of the natural killer cells and cytotoxic T-lymphocytes.

As mentioned before, magnesium can be obtained through several foods naturally rich in the mineral. Some foods that contain magnesium in high amount are dark chocolate, avocados, nuts, legumes, tofu, pumpkin and chia seeds, fatty fish, etc. However, magnesium supplied through natural sources isn’t often enough to properly sustain various biochemical functions and it is, thus, that the demand for Magnesium L-threonate supplements has increased considerably in the last few years.

 

Benefits of Magnesium L-threonate

Let us look at some of the benefits of Magnesium L-threonate and try to understand why this magnesium source enjoys such high popularity.

 

Magnesium L-threonate Effectively Fights ADHD

One of the key reasons for the popularity of Magnesium L-threonate is its ability to improve magnesium levels within the brain. Since this salt is readily absorbed by the body, it is an effective way to make magnesium reach brain cells. Magnesium plays a key role in boosting cognitive health — it is capable of reversing brain ageing symptoms, such as ADHD or attention deficit disorder. Since ADHD is a condition that takes time to develop, people do not realize they have ADHD until it has reached a point from where it becomes difficult to tackle. Magnesium L-threonate, therefore, plays a key role in boosting mental health, especially in the case of seniors and keeping ADHD away.

 

It Is a Wonderful Memory and Cognitive-Enhancing Supplement

When people age, their brain also begins to shrink in size. This happens due to the loss of synapses and results in age-related cognitive decline. Research studies conducted over the years have shown that Magnesium L-threonate enhances the density of synapses within the brain, which in turn, leads to better memory and cognitive function. In simple words, the magnesium provided by Magnesium L-threonate can reverse brain ageing and therefore, boost mental health, especially in seniors.

 

It Helps Fight Depression and Anxiety

Depression and anxiety have become common problems. The atmosphere of uncertainty created by the current COVID-19 pandemic has made these issues more common than ever. Studies have shown some connection between magnesium and depression and anxiety. Since magnesium directly impacts the nervous system, it can make a person feel calmer and relaxed. Thus, magnesium L-threonate can play a key role in alleviating both depression and anxiety.

 

It Boosts Bone and Muscle Health

Magnesium deficiency is also linked with weak bones and muscles as well as cramps. Thus, people suffering from osteoporosis are often advised to take Magnesium L-threonate as a magnesium supplement. Moreover, this salt is also often advised as a pain-relieving medicine post surgeries.

 

Magnesium L-Threonate Helps People Sleep Better

Several research studies have shown that for a person to sleep properly they must have just the right amount of magnesium in their body. Magnesium activates the parasympathetic nervous system, which relaxes the whole body. More importantly, magnesium combines with the GABA receptors within the body and calms down a person’s nervous system, thereby allowing the mind and body to feel relaxed. Magnesium L-threonate ensures there is ample magnesium within the body to ensure a night of sound sleep.

 

Other Benefits

Other than all the benefits mentioned above, Magnesium L-threonate is also used for a variety of other purposes. This salt is given to alleviate pain after hysterectomy. It is also used to relieve chest pain caused by clogged arteries. Lastly, this salt has also been shown to help with hearing loss, fibromyalgia and diabetes. Some people even take it to lower their cholesterol levels.

Magnesium L-Threonate

Magnesium L-threonate Dosage

Magnesium L-threonate is an oral drug and can be taken either in the form of tablets or powder. The correct dosage of Magnesium L-threonate or drug depends on the age and health of the person taking it as well as the purpose for which the drug is being taken. In general, women aged between 19 and 30 are recommended to stick to a dosage of 310 mg per day and the men in the same age group must stick to a dosage limit of 400 mg per day. Older men can increase their dosage to 420 mg a day and women in that age group should consume 360 mg of Magnesium L-threonate every day for best results. Breast-feeding women can also consume this drug. However, they should keep their daily intake of Magnesium L-threonate less than 320 mg per day.

If you are taking Magnesium L-threonate for specific conditions, you will have to adjust your dosage based on the purpose for which the drug is being taken. For instance, if you are taking Magnesium L-threonate for digestion-related issues, you are recommended to take 400-1200 mg every day. If you are taking the supplement to boost cognitive function, you should consume 1000 mg of Magnesium L-threonate every day. For good sleep, 400-420 mg of Magnesium L-threonate is enough for men and 310 to 360 mg is enough for women.

 

Magnesium L-threonate Side Effects

Research shows that Magnesium L-threonate is safe and well-tolerated by the body when taken in dosage amounts less than 350 mg a day. However, increased Magnesium L-threonate intake can lead to side-effects, such as nausea, vomiting, etc. If you experience any of these symptoms, either consult a doctor or reduce your dosage amount. Magnesium L-threonate, when taken in high amount, increases magnesium buildup within the body, which leads to conditions like low blood pressure, increased heart rate, slowed breathing, etc. Thus, it is always best to consult your doctor before starting with a Magnesium L-threonate supplement. This drug is safe for pregnant and breastfeeding women as well as children when taken in low dosage amounts.

 

Magnesium L-threonate Supplements

If you are looking for a good Magnesium L-Threonate supplement, we recommend buying the DoubleWoods Magnesium Threonate capsules. The company claims that its capsules enhance the bioavailability of magnesium to the body. The company also claims that the capsules provided by the company support memory function and enhance overall cognitive function. They also help users sleep better. The capsules are also soy-free and gluten-free and manufactured in the USA. The bottle contains 100 capsules and the company recommends consuming two to four capsules every day. Every capsule provides 144 mg of elemental magnesium.

If you are looking for a vegetarian, egg-free, dairy-free, nut-free, non-GMO and kosher magnesium threonate supplement, we recommend the NOW Magtein capsules. Every bottle contains 90 capsules and each capsule provides 144 mg of magnesium. The company recommends 3 capsules in a day – one capsule in the morning and take two capsules an hour before sleeping.

Magnesium L-Threonate

Where to Buy Magnesium L-Threonate Powder in Bulk

If you are looking to foray into the Magnesium L-threonate supplement, you need a reliable and trustworthy raw materials supplier. If you are looking for a place to buy Magnesium L-threonate powder in bulk, shop at Cofttek. The company is known within the biomedical industry for its exemplary analytical testing and quality research capabilities. Cofttek also has an experienced management team and a first-class R&D team with experts from around the world.

Cofttek was established in 2008 and within only a few years, the company has created a name for itself in various niches, including synthetic technology, drug substance development, bioengineering, pharmaceutical chemistry, etc. Today, the company has clients in North America, India, China and Europe and its policy of ‘Quality Basis, Customer First, Honest Service, Mutual Benefit’ has helped it create happy customers around the world. Magnesium L-threonate provided by the company comes in drums of 25 kgs and each product can be trusted for its high quality. So, if you need Magnesium L-threonate powder in bulk, shop at cofttek.com.

 

References

(1). Sun, Q., Weinger, J. G., Mao, F., & Liu, G. (2016). Regulation of structural and functional synapse density by L-threonate through modulation of intraneuronal magnesium concentration. Neuropharmacology, 108, 426-439.

(2). Mazreku, I. N., Ahmetaj, H., Aliko, V., Bislimi, K., Halili, F., & Halili, J. (2017). Activity of Catalase (CAT), ALT and AST in Different Organs of Swiss Albino Mice Treated with Lead Acetate, Vitamin C and Magnesium-L-Threonate. Journal of Clinical & Diagnostic Research, 11(11).

(3). Mickley, G. A., Hoxha, N., Luchsinger, J. L., Rogers, M. M., & Wiles, N. R. (2013). Chronic dietary magnesium-L-threonate speeds extinction and reduces spontaneous recovery of a conditioned taste aversion. Pharmacology Biochemistry and Behavior, 106, 16-26.

(4).MAGNESIUM L-THREONATE (778571-57-6)

 

Contents